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Antidémarrage actif et clignotant - Ne démarre pas

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30K views 21 replies 8 participants last post by  voxmagna  
#1 ·
Salut les experts VW Eos. J'espère que vous pourrez m'aider, ou en fait ma belle-mère pour être honnête, à la remettre en marche. Je ne suis pas sûr que cela ait déjà été discuté auparavant car je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas pu voir de fil de discussion avec exactement ce problème et la question que j'ai à ce sujet.

Tout d'abord, les détails de la voiture sont

2007 VW Eos (Australie RHD)

Automatique – 2.0L TDI

VIN : WVWZZZ1FZ7V029658

Le problème est donc le suivant : l'antidémarrage n'autorise pas la voiture à démarrer pendant plus d'une seconde avant de s'éteindre. Le voyant de la voiture antidémarrage clignote et indique Antidémarrage actif à l'écran. J'ai essayé toutes les astuces habituelles, y compris une nouvelle batterie dans la voiture et les porte-clés, en essayant de démarrer avec des câbles de démarrage d'un autre véhicule, en laissant la clé dans la voiture pendant certaines périodes (en fonction des autres fils de discussion que j'ai déjà lus). Un serrurier a dit que ce n'est pas la clé qui doit être recodée (cela n'a pas fonctionné) et un autre expert VW (utilisez le terme à la légère) qui est venu a conseillé que c'est le lecteur de code du barillet de la clé qui a le problème et que je dois juste le remplacer.

La voiture a fait cela plusieurs fois quelques semaines plus tôt, mais lorsqu'ils ont essayé de redémarrer la voiture, elle a simplement redémarré sans problème, cela dans ma tête me dit que ce n'était pas vraiment un code mais que c'est quelque chose de défectueux qui le lit peut-être ?

Eh bien, toutes les recherches me disent que si je remplace le lecteur de code, tout le reste devra toujours être recodé car il ne reconnaîtra pas le lecteur ? Est-ce correct? Et si oui, cela ne peut-il être fait que par un concessionnaire VW et je suppose qu'ils voudront mon premier-né pour le payer ? Il est possible que ce soit tout le système d'antidémarrage qui soit en panne ?

Ma question est que si c'est le cas, puis-je simplement acheter un ensemble complet d'ECU, y compris les clés, le tableau de bord, l'unité ECU et les barillets de clés, à la fois la porte et l'allumage, et remplacer tout cela et que tout irait bien ? La question suivante est alors que les autres unités ne s'enregistreraient-elles pas avec le nouvel ECU et que tout devrait alors être reprogrammé de toute façon ?

Fondamentalement, je recherche de l'aide sur la façon dont je peux contourner ce stupide problème le moins cher possible pour ma belle-mère de 75 ans (et oui, elle est vraiment gentille).

La voiture est également coincée dans un sous-sol sans accès pour une dépanneuse et une énorme allée inclinée, donc la sortir pour quelqu'un est un problème.

Merci à tous, dans l'attente de toutes les réponses et de l'aide que je peux obtenir.
 
#11 ·
Si vous enlevez le cache entourant le levier de vitesse, vous pouvez le forcer et le mettre au point mort, puis le remorquer (avec une corde de remorquage ou une barre solide s'il y a des descentes) avec une autre voiture, vers un endroit où une dépanneuse peut le mettre sur le crochet (ou un plateau, etc.).

Si vous n'êtes pas sûr du diagnostic des "experts VW", il faut l'emmener chez un autre garagiste indépendant ou un concessionnaire, quelqu'un qui peut le scanner et lire les codes de diagnostic - ce que je ne peux pas faire assis dans mon peignoir tôt le matin à l'autre bout du monde.

Bonne chance !
Merci Paul pour les informations sur le retrait du cache pour se mettre au point mort. Je peux le sortir si besoin, j'essaie juste de trouver une solution si possible avant de le faire. J'irai chez un concessionnaire si je ne trouve pas d'autre solution.
 
#10 ·
Pour exclure un problème avec la puce d'immobilisation, avez-vous essayé les deux clés ? (en supposant bien sûr que vous en ayez deux)

Vous pouvez avoir une défaillance de la bobine de lecture de l'antidémarrage, ce qui nécessiterait un remplacement, mais je ne crois pas que vous puissiez remplacer uniquement la bobine, elle est intégrée à la serrure

Vous devez vraiment brancher VCDS et voir quel type d'erreur est généré
Merci 2Phast,

Je vais chercher à télécharger VCDS et voir quels codes apparaissent et les republier. Je ne pourrai pas m'en occuper avant quelques jours, mais je verrai comment ça se passe. D'après ce que je vois, je pense que la bobine fait partie de toute la serrure, je vais donc devoir étudier cela. Merci également pour la vidéo sur les clés, car je pourrai avoir besoin de les échanger si j'obtiens un nouveau barillet, etc.

Aussi oui, j'ai essayé les deux clés et pas de chance.

Merci
 
#4 · (Edited)
Eh bien, toutes les recherches me disent que si je remplace le lecteur de code, tout le reste devra toujours être recodé car il ne reconnaîtra pas le lecteur ? Est-ce exact ?
Ce n'est pas ce que vous pensez. Le barillet de serrure de contact comprend une bobine. Ce n'est pas vraiment un lecteur, c'est juste un moyen de faire deux choses : alimenter la puce d'immobilisation dans le porte-clés et recevoir le code sans fil, qui est ensuite traité par l'ECU pour être valide ou non. Évidemment, pour que le système fonctionne, la puce du porte-clés doit être bonne, la bobine transférant l'alimentation et les données de code doit être bonne, et l'ECU recevant les données doit avoir un mariage avec ce qui a déjà été stocké par le concessionnaire ou le serrurier (appairé). L'ECU est donc codé en dur pour correspondre aux porte-clés et chaque porte-clés a un code différent attribué dans une table de données stockée. Pour des raisons de sécurité, les données quittant le porte-clés sont brouillées et déchiffrées dans l'ECU après avoir été lues. Je pensais que les bobines de détection de serrure de contact pouvaient être achetées séparément ? sinon, cela fait partie de la serrure. Les paires ECU et porte-clés ne peuvent généralement être réappariées que par un concessionnaire ou un serrurier (mobile) à l'aide d'outils logiciels. Le réappariement nécessite d'abord d'effacer toutes les paires de codes existantes et tous les porte-clés doivent être disponibles lors du recodage. Toutes vos inquiétudes concernant le démarrage me préoccupent car ce genre de choses peut corrompre les modules électroniques. Le porte-clés ne doit pas être recouvert (protégé) par un cache rabattable métallique fantaisie. La bobine de détection a une très courte portée par rapport à l'anneau extérieur de la serrure de contact, peut-être pas plus d'un ou deux pouces ? Selon le porte-clés, il était possible de retirer la lame (ou d'en faire une copie), de mettre la lame de clé dans le contact, puis de regarder la led immo sur la porte lorsque vous déplacez le porte-clés du contact avec la serrure de contact plus loin. Il devrait cesser de clignoter de près (immo off), puis clignoter à une certaine distance (immo on). Vous avez mentionné le remplacement de nombreux modules - Ceux-ci sont tous très chers et nécessitent toujours des outils logiciels sophistiqués de concessionnaire ou de serrurier automobile car, comme neufs, il n'y a pas de configuration d'appariement de code. Si vous voulez vraiment voler cet EOS du parking, vous pouvez faire remapper l'ECU avec l'option 'immo off' ! Il est probablement préférable de regarder d'abord la bobine de détection de serrure de contact, qui est la pièce la moins chère et la plus facile à remplacer. Il s'agit simplement d'un composant passif, bien que je ne m'attende pas à ce qu'il tombe en panne. vcds vous dira s'il y a une panne de module grave (alimentation, etc.) mais tout ce qu'il vous dit sur le codage immo est le nombre de fois que l'immo a fonctionné. Cela ne vous aidera pas avec l'appariement de code crypté car il s'agirait d'un problème de sécurité. Je ne suis pas sûr à 100 %, mais lorsqu'un concessionnaire ou un serrurier tente de réapparier les porte-clés et l'ECU, la première chose qui se produit est que toutes les paires de codes existantes sont effacées. Si vous avez un défaut de bobine de détection ou de câblage, je ne suis pas sûr que cela laisserait votre ECU sans paires de codes précédentes et le remplacement de la bobine de détection pourrait donner le même défaut ? Lorsque le concessionnaire ou l'indépendant a essayé de recoder, il aurait pu vous dire si les paires de codes d'origine étaient toujours dans l'ECU ou si elles sont maintenant effacées ? Vous pouvez essayer de laisser une bonne batterie complètement chargée déconnectée pendant une journée, puis de la reconnecter en évitant tout arc et étincelle sur les bornes. Cela rechargera la table de données immo. Mais si elle a été effacée lors de précédentes tentatives de recodage, cela ne fonctionnera toujours pas. Si une voiture peut être conduite dans ce parking souterrain, une autre voiture (pas un camion de remorquage haut) peut être conduite jusqu'à elle, attacher une corde de remorquage (changement automatique au point mort) et la sortir. Plutôt que d'essayer de réparer cela vous-même et de ne rien obtenir, extrayez la voiture du sous-sol et faites-la emmener chez un concessionnaire ou un indépendant qui pourra diagnostiquer le problème et le réparer.
 
#5 ·
Ce n'est pas ce que vous pensez. Le barillet de la serrure de contact comprend une bobine. Ce n'est pas vraiment un lecteur, c'est juste un moyen de faire deux choses : alimenter la puce immo dans le porte-clés et recevoir le code sans fil, qui est ensuite traité par l'ECU pour être valide ou non. Évidemment, pour que le système fonctionne, la puce du porte-clés doit être bonne, la bobine transférant l'alimentation et les données de code doit être bonne, et l'ECU recevant les données doit avoir un mariage avec ce qui a déjà été stocké par le concessionnaire ou le serrurier (appairé).

L'ECU est donc codé en dur pour correspondre aux porte-clés et chaque porte-clés a un code différent attribué dans une table de données stockées. Pour des raisons de sécurité, les données quittant le porte-clés sont brouillées et décryptées dans l'ECU après avoir été lues. Je pensais que les bobines de détection de la serrure de contact pouvaient être achetées séparément ? sinon, cela fait partie de la serrure. Les paires ECU et porte-clés ne peuvent généralement être réappariées que par un concessionnaire ou un serrurier (mobile) à l'aide d'outils logiciels. Le réappariement nécessite d'abord d'effacer toutes les paires de codes existantes et tous les porte-clés doivent être disponibles lors du recodage. Tous vos soucis de démarrage m'inquiètent car ce genre de choses peut corrompre les modules électroniques. Le porte-clés ne doit pas être recouvert (protégé) par un couvercle rabattable métallique fantaisie. La bobine de détection a une très courte portée par rapport à l'anneau extérieur de la serrure de contact, peut-être pas plus d'un ou deux pouces ? Selon le porte-clés, il était possible de retirer la lame (ou d'en faire une copie), de mettre la lame de la clé dans le contact, puis de regarder la led immo sur la porte pendant que vous déplacez le porte-clés du contact avec la serrure de contact vers l'extérieur. Il devrait cesser de clignoter de près (immo désactivé), puis clignoter à une courte distance (immo activé).

Vous avez mentionné le remplacement de nombreux modules - Ceux-ci sont tous très chers et nécessitent toujours des outils logiciels sophistiqués de concessionnaire ou de serrurier automobile car, en tant que nouveau, il n'y a pas de configuration d'appairage de code. Si vous voulez vraiment voler cet EOS du parking, vous pouvez faire remapper l'ECU avec l'option 'immo off' ! Il est probablement préférable de regarder d'abord la bobine de détection de la serrure de contact, qui est la pièce la moins chère et la plus facile à remplacer. C'est juste un composant passif, bien que je ne m'attende pas à ce qu'il tombe en panne.

vcds vous dira s'il y a une panne de module grave (alimentation, etc.) mais tout ce qu'il vous dit sur le codage immo est le nombre de fois que l'immo a fonctionné. Cela ne vous aidera pas avec l'appairage de code crypté car il s'agirait d'un problème de sécurité. Je ne suis pas sûr à 100%, mais lorsqu'un concessionnaire ou un serrurier essaie de réappairer les porte-clés et l'ECU, la première chose qui se passe est que toutes les paires de codes existantes sont effacées. Si vous avez une panne de bobine de détection ou de câblage, je ne suis pas sûr que cela laisserait votre ECU sans paires de codes précédentes et le remplacement de la bobine de détection pourrait donner la même panne ? Lorsque le concessionnaire ou l'indépendant a essayé de recoder, il aurait pu vous dire si les paires de codes d'origine étaient toujours dans l'ECU ou si elles sont maintenant effacées ?

Vous pouvez essayer de laisser une bonne batterie complètement chargée déconnectée pendant une journée, puis de la reconnecter en évitant tout arc et étincelle sur les bornes. Cela rechargera la table de données immo. Mais si elle a été effacée lors de précédentes tentatives de recodage, cela ne fonctionnera toujours pas.

Si une voiture peut être conduite dans ce parking souterrain, une autre voiture (pas un camion de remorquage haut) peut être conduite jusqu'à elle, attacher une corde de remorquage (changement automatique au point mort) et la sortir. Plutôt que d'essayer de réparer cela vous-même et de ne rien obtenir, sortez la voiture du sous-sol et faites-la emmener chez un concessionnaire ou un indépendant qui peut diagnostiquer le problème et le réparer.
La bobine de détection étant un élément séparé dépendra de l'année du véhicule. Comme je ne me suis pas penché sur ce sujet en profondeur, je ne connais pas l'année limite.

Vous pouvez démonter la clé pliante, il y a une vis sous l'autocollant VW (qui sera détruit au cours du processus), la clé est sous tension de ressort, alors ouvrez les deux moitiés avec précaution et assurez-vous que la puce d'immobilisation (petite capsule) ne tombe pas et ne se perde pas, elle se trouve dans une zone en forme de boîte et n'est pas fixée à l'intérieur du boîtier de la clé (du moins pas sur les clés américaines, même si vous en commandez une nouvelle)

 
#6 ·
Pour 2007, la bobine d'immobilisation fait partie du bloc serrure. Je n'ai pas cherché à savoir si les deux pièces pouvaient être séparées d'une manière ou d'une autre.
 
#7 · (Edited)
Vous pouvez démonter la clé pliante, il y a une vis sous l'autocollant VW (qui sera détruit au cours du processus),
Pas si facile. Il existe au moins 2 versions du porte-clés pliant. La première version comme MY07 a une puce RFID immo. lâche dans un coin du boîtier de la clé qui se démonte assez facilement une fois que vous avez trouvé la vis cachée sous l'étiquette. Les serruriers automobiles conservent beaucoup de ces petites puces rfid tubulaires en verre, chacune avec un code différent, qui sont lisibles au micro-ondes.

Sur les versions ultérieures du porte-clés, ils ont soudé la puce immo sur une carte de circuit imprimé et ont délibérément rendu l'ouverture de l'assemblage de la coque extrêmement difficile. Je suis entré à l'intérieur sans presque le détruire après avoir vu cette vidéo. Sans la vidéo, j'aurais détruit le boîtier du porte-clés avant de découvrir à quel point ils avaient été astucieux à ne pas vouloir que les gens l'ouvrent :


En ce qui concerne la bobine de captage immo, ce n'est pas un test concluant, mais si ce n'est PAS un court-circuit ou un circuit ouvert et qu'il mesure l'inductance et une certaine résistance, cela devrait être correct. J'ai accroché un 'scope sur le mien une fois et j'ai pu capter le signal de puissance basse fréquence + le flux de données intégré du porte-clés lorsqu'il s'est approché du contacteur d'allumage. J'ai eu quelques problèmes avec la sensibilité immo, mais j'ai pu confirmer en faisant des comparaisons avec d'autres marques V.W que la bobine de captage avait une sensibilité similaire.

Il est important de savoir qu'il existe des différences dans les porte-clés lors de la recherche d'occasion pour recoder et réadapter l'immo. L'ouverture à distance des portes semble être universelle pour les deux versions et est traitée comme une sécurité de bas niveau, mais je pense que les porte-clés ultérieurs utilisaient un code immo 12 bits (?) plus élevé pour une sécurité accrue, qui ne serait compatible qu'avec l'ECU ultérieur ?
 
#8 ·
Pas si facile. Il existe au moins 2 versions du porte-clés à clapet. La première version comme MY07 a une puce RFID immo. lâche dans un coin du boîtier de la clé qui se sépare assez facilement une fois que vous avez trouvé la vis cachée sous l'étiquette. Les serruriers automobiles conservent beaucoup de ces petites puces rfid tubulaires en verre, chacune avec un code différent, qui sont lisibles par micro-ondes.

Sur les versions ultérieures du porte-clés, ils ont soudé la puce immo sur une carte de circuit imprimé et ont délibérément rendu horriblement difficile l'ouverture de l'ensemble de la coque. Je suis entré à l'intérieur d'un juste sans le détruire après avoir vu cette vidéo. Sans la vidéo, j'aurais détruit le boîtier du porte-clés avant de découvrir à quel point ils avaient été astucieux en ne voulant pas que les gens l'ouvrent :


En ce qui concerne la bobine de captage immo, ce n'est pas un test concluant, mais si ce n'est PAS un court-circuit ou un circuit ouvert et qu'il mesure l'inductance et une certaine résistance, cela devrait être correct. J'ai accroché une fois un 'scope sur le mien et j'ai pu capter le signal de puissance basse fréquence + le flux de données intégré du porte-clés lorsqu'il s'est approché du contacteur d'allumage. J'ai eu quelques problèmes avec la sensibilité immo. mais j'ai pu confirmer en faisant des comparaisons avec d'autres marques V.W que la bobine de captage avait une sensibilité similaire.

Il est important de savoir qu'il existe des différences dans les porte-clés lors de la recherche de ceux d'occasion pour recoder et réadapter l'immo. L'ouverture à distance des portes semble être universelle pour les deux versions et est traitée comme une sécurité de bas niveau, mais je pense que les porte-clés ultérieurs utilisaient un code immo. 12 bits (?) plus élevé pour une sécurité accrue, qui ne serait compatible qu'avec l'ECU ultérieur ?
Celui que j'ai posté est de 2006-2010, celui auquel vous faites référence est de 2011 et plus. Personnellement, je n'en ai pas démonté un.
 
#9 ·
J'ai fait les deux. Vous avez toujours un accès assez facile pour changer la batterie, mais ils ne veulent pas que vous accédiez aux circuits imprimés sans difficulté. Les ergots en plastique qui maintiennent la clé pliante sur quelques-uns de mes anciens et récents porte-clés sont usés et j'ai remplacé les boîtiers par des clones de Fleabay.
 
#15 ·
Salut à tous,
Ok, j'ai donc eu un problème très similaire à celui de l'OP et jusqu'à présent, je n'ai pas pu le résoudre. Nous avons une 2.0T manuelle de 2007. Voici ce qui s'est passé :
  • J'ai essayé toutes les suggestions ci-dessus
  • J'ai fait remorquer la voiture dans un atelier spécialisé euro indépendant
  • Ils ont fait tous les diagnostics et ont conseillé que la pièce d'immobilisation dans la voiture (plutôt que les clés) était défaillante et devait être remplacée.
  • La puce d'immobilisation fait apparemment partie du tableau de bord, donc tout le tableau de bord doit être remplacé
  • Ils ont essayé de 'déprogrammer' l'immobilisateur pour que la voiture ne l'active pas, mais cela n'a pas pu être fait
  • Ensuite, la pire des nouvelles - AUCUN STOCK GLOBAL du tableau de bord de remplacement - et aucune indication de quand il pourrait être disponible.
  • Ils ont passé des semaines à chercher un d'occasion, sans succès
  • J'en ai alors trouvé un via une voiture qui est apparue en ligne pour la casse. J'ai acheté le tableau de bord et l'ai livré à l'atelier
  • Ils n'ont pas pu le programmer sur ma voiture, donc retour à la case départ :cry:
Ma question est donc la suivante : quelqu'un sait-il où trouver un nouveau tableau de bord, ou connaît-il une autre façon de résoudre ce problème ? En l'état, il semble inquiétant que ce stupide petit problème électronique puisse mettre la voiture hors service !!!

Toute aide ou suggestion est la bienvenue !

Paul

Perth, WA
 
#16 ·
Les immos sont délicats. Le problème doit être confirmé comme étant dû au module immo du tableau de bord, qui est délicat et que seuls les concessionnaires et certains serruriers peuvent reprogrammer pour appairer les télécommandes.

Les choses simples d'abord : la puce immo de la télécommande est alimentée sans fil par une bobine de détection autour du contacteur d'allumage. Un serrurier automobile compétent peut vous dire si la bobine en boucle fonctionne. Ensuite, les données de la puce de la télécommande doivent être lues et correspondre à la télécommande. Essayez une autre télécommande dont vous savez qu'elle fonctionnait si vous en avez une. L'ECU doit avoir stocké des entrées de code pour chaque clé de télécommande qui a fonctionné. Y a-t-il encore des codes stockés ? Souvent, les ateliers peuvent se retrouver dans le pétrin et essayer de reprogrammer les télécommandes. Pour ce faire, ils doivent effacer tous les codes stockés existants. Si la panne d'origine était liée à la bobine de détection, votre voiture n'a plus de codes d'appairage immo et ils ne pourront pas se réappairer avec les télécommandes. Tout problème avec la bobine de détection d'allumage doit être éliminé au-delà de tout doute raisonnable. Cela me fait me demander si c'est la raison pour laquelle le combiné d'instruments d'occasion n'a pas fonctionné ? J'ai fabriqué une fois une bobine de recherche de test et examiné l'alimentation et le transfert de données de poignée de main entre une télécommande et la bobine du contacteur d'allumage. Mais bien trop compliqué pour la plupart.

Voici l'option nucléaire pour une panne immo que vous ne pouvez pas résoudre : Faites remapper votre ECU, vous pouvez choisir un niveau de réglage si vous le souhaitez, mais choisissez en plus l'option 'supprimer immo'. Il serait préférable de trouver un tuner de vente par correspondance avec de bonnes critiques, de retirer l'ECU et de le récupérer avec l'immo supprimé. Attention : si vous emmenez votre voiture chez un concessionnaire et qu'il reflash votre ECU aux paramètres d'origine, votre réglage sera perdu et les problèmes d'immo reviendront. Vous ne pouvez effectuer aucun travail sur l'immo. avec des outils de diagnostic de bricolage réguliers. Je choisirais soit un concessionnaire, soit un serrurier automobile. Des codes d'accès d'usine sont nécessaires pour faire quoi que ce soit à un immo. et les diagnostics V.W peuvent les utiliser. Les serruriers automobiles ont tendance à utiliser des outils de piratage logiciel pour découvrir les codes d'accès d'usine, tandis que V.W les extrait de la base de données du vaisseau mère à l'aide de votre numéro VIN.
 
#17 ·
Bonjour les experts VW Eos. J'espère que vous pourrez m'aider ou, en fait, ma belle-mère pour la remettre en marche. Je ne suis pas sûr que cela ait déjà été discuté, car je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas pu voir de fil de discussion avec exactement ce problème et la question que j'ai à ce sujet.

Tout d'abord, les détails de la voiture sont

2007 VW Eos (Australie RHD)

Automatique – 2.0L TDI

VIN : WVWZZZ1FZ7V029658

Le problème est donc le suivant : l'antidémarrage n'autorise pas la voiture à démarrer pendant plus d'une seconde avant de s'éteindre. Le voyant de la voiture antidémarrage clignote et indique Antidémarrage actif à l'écran. J'ai essayé toutes les astuces habituelles, y compris une nouvelle batterie dans la voiture et les porte-clés, en essayant de démarrer avec un autre véhicule, en laissant la clé dans la voiture pendant certaines périodes (selon les autres fils de discussion que j'ai déjà lus). Le serrurier a dit que ce n'est pas la clé qui doit être recodée (cela n'a pas fonctionné) et un autre expert VW (utilisez le terme à la légère) qui est venu a conseillé que c'est le lecteur de code du barillet de la clé qui a le problème et je dois juste le remplacer.

La voiture a fait cela plusieurs fois quelques semaines plus tôt, mais lorsqu'ils ont essayé de redémarrer la voiture, elle a simplement redémarré sans problème, ce qui, dans ma tête, me dit que ce n'était pas vraiment un code, mais quelque chose de défectueux qui le lit peut-être ?

Eh bien, toutes les recherches me disent que si je remplace le lecteur de code, tout le reste devra toujours être recodé car il ne reconnaîtra pas le lecteur ? Est-ce correct? Et si oui, cela ne peut-il être fait que par un concessionnaire VW et je suppose qu'ils voudront mon premier-né pour le payer ? Il est possible que ce soit tout le système d'antidémarrage qui soit en panne ?

Ma question est que si c'est le cas, puis-je simplement acheter un ensemble complet d'ECU, y compris les clés, le tableau de bord, l'unité ECU et les barillets de clés, à la fois la porte et l'allumage, et remplacer tout cela et nous serions tranquilles ? La question suivante est alors que les autres unités ne s'enregistreraient-elles pas avec le nouvel ECU et tout devrait-il alors être reprogrammé de toute façon ?

Fondamentalement, je recherche de l'aide sur la façon dont je peux contourner ce stupide problème le moins cher possible pour ma belle-mère de 75 ans (et oui, elle est vraiment gentille).

La voiture est également coincée dans un sous-sol sans accès pour une dépanneuse et une énorme allée inclinée, donc la sortir pour quelqu'un est un problème.

Merci à tous, j'attends avec impatience toutes les réponses et l'aide que je peux obtenir.
J'ai eu ce problème. J'ai remplacé le contacteur d'allumage (9 £ ebay) car j'ai appris que cela pouvait également faire sauter les fenêtres de haut en bas. Cela n'a pas fonctionné. J'ai remarqué que l'une de mes télécommandes de clé était à court de batterie, alors j'y ai mis une nouvelle batterie. Cela n'a pas désactivé l'antidémarrage, mais la télécommande de la clé a recommencé à fonctionner, j'ai donc débranché la batterie de la voiture pendant une demi-heure, puis je l'ai rebranchée. Problème résolu ! De plus, mes fenêtres ne sautent plus de haut en bas, donc je suppose que c'est lié au nouveau commutateur.
 
#18 ·
J'ai eu ce problème. J'ai remplacé le contacteur d'allumage (9 £ ebay) car j'ai appris que cela pouvait également faire sauter les fenêtres de haut en bas. Cela n'a pas fonctionné. J'ai remarqué qu'une de mes télécommandes de clé était à court de batterie, alors j'y ai mis une nouvelle batterie. Cela n'a pas désactivé l'antidémarrage, mais la télécommande de clé a recommencé à fonctionner, alors j'ai débranché la batterie de la voiture pendant une demi-heure, puis je l'ai rebranchée. Problème résolu ! De plus, mes fenêtres ne sautent plus de haut en bas, donc je suppose que c'est lié au nouveau contacteur.
Le problème est revenu ! Débrancher la batterie ne fonctionne pas cette fois
 
#22 ·
Si quelque chose d'aussi simple que cela ne fonctionne pas, il est préférable de s'adresser à un concessionnaire ou à un serrurier automobile avec toutes vos clés de télécommande, ou de faire venir quelqu'un de mobile chez vous ? Ils disposent d'un logiciel spécialisé pour vérifier et recoder l'antidémarrage si nécessaire. Aucun diagnostic de bricolage ne peut le faire sans connaître les codes d'accès spéciaux de l'usine.