Volkswagen Eos Forum banner

Où est le meilleur endroit pour trouver un moteur d'occasion ?

3.2K views 10 replies 4 participants last post by  BsickPassat  
#1 ·
Ma voiture d'occasion de 09 (212 000 km) avait une faible pression d'huile et apparemment les coussinets de moteur sont endommagés, obtenir un moteur d'occasion est probablement ma meilleure option plutôt que de le réviser là où je suis aux États-Unis.

Je recherche des suggestions où puis-je acheter un moteur CCTA ou CBFA d'occasion (avec, espérons-le, un faible kilométrage) ?

J'ai reçu deux devis de USEDENGINES INC. mais les avis sur cette entreprise ne sont pas très prometteurs, après tout, ce sont les petits caractères qui vous attrapent. Ils annoncent une garantie de 5 ans et un retour de 30 jours avec livraison gratuite. Les deux devis étaient de 2850 $ et 2950 $ pour respectivement 111 000 km et 124 000 km. J'ai payé 3300 $ pour toute la voiture, je peux payer les 2850 $ si je peux garantir qu'elle sera pratiquement aussi bonne qu'une voiture de 112 000 km.

Un ami m'a dit qu'il existe peut-être des casses automobiles qui installent le moteur pour vous et le reprennent gratuitement s'il y a un problème. Je n'en trouve pas près de Las Cruces, au Nouveau-Mexique, je cherche peut-être mal, quels sont les termes de recherche corrects pour de telles casses automobiles ?

#2 ·
Traduisez le texte suivant dans les langues suivantes : allemand, néerlandais, polonais, français, portugais, espagnol.

De plus, un petit bloc comprenant un vilebrequin, des pistons, des bielles et une culasse serait formidable.

Si je peux obtenir un long bloc avec une transmission à un prix raisonnable, ce serait formidable, j'ai la DSG 02E et je suis impatient de savoir combien de temps il faudra avant que je doive dépenser de l'argent dessus.

#3 ·
Quelle que soit la façon dont vous procédez, il y a beaucoup de travail à faire avec un risque de problèmes à la fin. IMHO, les garanties ne signifient pas grand-chose si le moteur utilisé est mauvais après tout le travail et qu'il doit être répété. De nombreuses casses au Royaume-Uni ne savent pas si une pièce qu'elles vendent sur Ebay fonctionne réellement ou non, car la voiture ne roule pas lorsqu'elles la reçoivent. Elles offrent une garantie de retour, mais vous laissent le soin de prouver que cela fonctionne. Le seul moteur d'occasion que je pourrais envisager est celui que je pourrais voir et entendre tourner dans la voiture.

Beaucoup de gens n'ont plus les compétences nécessaires pour les reconstructions de moteurs, mais un avantage pour vous est que les pièces requises sont assez petites à expédier. Puisque vous devriez de toute façon retirer le moteur existant, ce n'est pas une étape énorme pour regarder les pièces internes et décider quelle voie emprunter. Les coussinets de manivelle usés ne m'inquiéteraient pas, mais les tourillons de vilebrequin endommagés ou usés le feraient. Ces moteurs ne souffrent pas beaucoup d'usure des alésages de cylindres, même à 130 000 km, et de nouveaux segments et une pompe à huile seraient probablement tout ce qui serait nécessaire ? Puisque vous travaillez avec le moteur d'origine, votre calculateur restera compatible.

Les casses seront très douées pour sortir les moteurs, mais je ne pense pas que je ferais confiance à l'une d'entre elles pour installer un moteur ?

#4 ·
Les coussinets de vilebrequin usés ne m'inquiéteraient pas, mais les manetons de vilebrequin endommagés ou usés, oui. Ces moteurs ne souffrent pas beaucoup d'usure des alésages de cylindres, même à 130 000 km, et de nouveaux segments et une pompe à huile seraient probablement tout ce qui serait nécessaire ? Puisque vous travaillez avec le moteur d'origine, votre calculateur restera compatible.
J'ai trouvé de petits morceaux métalliques dans le carter d'huile, ce qui signifie que les coussinets sont plus qu'usés, ils sont en lambeaux. Cela signifie généralement que les manetons de vilebrequin doivent être rectifiés et que les sièges de coussinets dans le bloc lui-même doivent être vérifiés pour détecter d'éventuels dommages, car ils peuvent ne plus être circulaires ou ne plus être concentriques, ce qui nécessiterait un meulage et de nouveaux coussinets surdimensionnés. Les pompes à huile ont rarement besoin d'être remplacées, elles durent généralement plus longtemps que le moteur.

Ici, aux États-Unis, je ne ferais pas confiance à un mécanicien près d'une VW, encore moins pour remplacer le moteur. Si j'avais l'équipement, je le ferais moi-même, mais je ne l'ai pas.

Je pense à changer les éléments d'entretien dans les endroits difficiles d'accès avant de mettre le moteur de remplacement. Plus précisément, le joint d'étanchéité arrière du vilebrequin, car il se trouve entre le moteur et la transmission, et peut-être le joint d'étanchéité avant du vilebrequin pendant que nous y sommes.

#5 ·
Maintenant que vous avez dit que les roulements sont grillés et qu'il est fort probable que les manetons de vilebrequin soient mauvais, j'ai tendance à être d'accord, mais cela ne fait aucun mal de regarder car vous ne perdez rien. La pompe à huile peut être défectueuse si elle a ramassé des particules de roulement. C'est pourquoi vous remplacez toujours la pompe à huile sur un moteur cassé et nettoyez les galeries et les trous de dosage d'huile, en particulier ceux qui alimentent la distribution et les roulements de vilebrequin.

#6 ·
Cela ne fait aucun mal de regarder car vous ne perdez rien.
Je ne sais pas si vous connaissez les moteurs CCTA/CBFA, mais "regarder" n'est pas aussi facile qu'avec d'autres moteurs. Le carter d'huile est composé d'un carter inférieur, d'un déflecteur et d'un carter supérieur, voir l'image. Le carter inférieur et le déflecteur sont un jeu d'enfant à retirer, seulement 23 boulons et ils sont sortis. Le carter supérieur (entouré en rouge) a cependant environ 4 boulons qui traversent la bride d'étanchéité arrière du vilebrequin, ce qui vous oblige à retirer la transmission du moteur pour y accéder. Après avoir retiré le carter d'huile supérieur, vous êtes enfin accueilli par la vue huileuse du vilebrequin et de ses amis.

Je souhaite vraiment pouvoir "regarder", si je peux le faire moi-même, j'aurais démonté les 9 roulements pour vérifier leur état et l'état de leurs tourillons et sièges respectifs. De plus, si le vilebrequin doit être retiré, ce moteur n'est pas facile à caler dans la voiture d'après ce que j'ai vu en ligne.

Une autre défaillance courante de basse pression d'huile sur ce moteur est celle des roulements d'arbre d'équilibrage.

De plus, il y a des morceaux de plastique dans le carter, peuvent-ils être autre chose que les tendeurs ?

Attachments

#7 ·
Je supposais que puisque le moteur allait sortir de toute façon, vous feriez cela en premier et pourriez mieux regarder l'intérieur ? Je n'ai pas encore retiré l'un de ces moteurs. À l'usine, je crois que le moteur assemblé avec les arbres de transmission est inséré sous la carrosserie ? J'ai toujours rêvé d'un pont roulant pour moteur, ce que la plupart semblent utiliser. Tant que vous marquez tout avant de retirer le vilebrequin, tout devrait aller bien. Je retirerais chaque chapeau de palier auquel je peux accéder un par un et regarderais le tourillon en faisant tourner le vilebrequin. Si je voyais de très mauvaises rayures ou une coloration bleue due à la chaleur, j'abandonnerais probablement ! Les paliers principaux sont généralement plus grands et peuvent être corrects. Si visuellement les tourillons du vilebrequin avaient l'air corrects mais que les coquilles de palier en métal blanc avaient échoué, je retirerais probablement le vilebrequin et mesurerais les tourillons pour l'usure et l'ovalité. Les dommages dépendent de la durée de fonctionnement du moteur sans pression d'huile.

Nous supposons toujours le pire lorsqu'un moteur tombe en panne, mais les dommages peuvent ne pas être aussi importants que vous le pensez. Si des faiblesses de conception ont été constatées et que le moteur est réparable, vous les examinez en même temps.

#10 ·
Vous ne saurez pas grand-chose sur un moteur d'occasion tant qu'il n'aura pas fonctionné après beaucoup de temps et de travail. J'ai acheté plusieurs pièces d'occasion dans des casses automobiles qui offrent des garanties. Cela signifie souvent qu'elles n'ont aucun moyen de tester les pièces, qu'elles attendent que vous les trouviez défectueuses et qu'elles acceptent votre retour après beaucoup de travail. Un faible kilométrage ne garantit rien, sauf si vous le voyez et l'entendez fonctionner : 20 000 miles, une seule propriétaire, utilisé pour faire les courses en ville et emmener les enfants à l'école. :)

#11 · (Edited)
Honnêtement, si j'étais à votre place, j'essaierais d'acheter des moteurs VW d'occasion en parfait état auprès d'un démolisseur de bonne réputation plutôt que de prendre le risque avec ces grands revendeurs de moteurs comme USEDENGINES INC. J'ai eu plus de chance en recherchant des "casses automobiles spécifiques à VW" ou des "recycleurs automobiles allemands" sur les forums régionaux.